languageالعربية

Le CO Médenine, relégué en Ligue 2

En s'inclinant lourdement (0-4) face à l'Etoile Sportive du Sahel à Sousse, le Club olympique de Médenine a quitté officiellement la Ligue 1.

Le COM a fait semblant de résister en terminant la première période sur une parité de (0-0) avant de craquer complètement après le retour des vestiaires en encaissant quatre buts inscrits par Amrou Marai (49e), Slim Ben Belgacem (60e), Mohamed Amine Chermiti (69e) et Omar Zekri (81e).

Le COM (16e), compte désormais six points de retard sur l'Union Sportive de Ben Guerdane et l'Espérance Sportive de Zarzis qui ont dominé respectivement l'Avenir Sportif de Gabès et l'Espérance Sportive de Tunis. 

L'USBG a réalisé une excellente opération en s'imposant hors de ses bases face à l'Avenir Sportif de Gabès (3-0) grâce aux réalisations de Khaled Yahia (1e) et de Patrick Lua Lua à deux reprises aux 66e et 68e minutes.

Par ailleurs, l'Espérance Sportive de Zarzis a réussi à arracher une victoire difficile et tardive face à l'Espérance Sportive de Tunis (1-0). Les Sang et Or du sud doivent ce succès précieux à Sameh Bouhajeb, auteur de l'unique but de cette rencontre à une minute du terme.

Le CSS quitte la course pour la 2e place


Le Club Sportif Sfaxien a perdu tout espoir de jouer pour la 2e place en s'inclinant (1-2) à El Menzah face au Club Athlétique Bizertin. Deux penalties transformés par Hamza Jelassi aux 40e et 76e minutes ont permis au CAB de faire le break alors que Aymen Herzi a réduit le score pour les visiteurs dans les arrêts de jeu.

Quant au Club Africain, il a dominé largement l'Etoile Sportive de Metlaoui (5-1) à Radès grâce aux doublés de Yassine Chammakhi (34e et 73e), Saber khelifa (45e et 56e) et un but de Mansour Ben Othmane (81e). Aymen Ayari a sauvé l'honneur pour l'ESM en marquant l'unique but de son équipe à trois minutes de la fin.

Le Stade Tunisien a signé un large succès face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (3-0). Les buts ont été marqués par Jacques Bessan (7e), K.Maaouani (45e) et Aymen Kethiri (75e).
 
Le dernier match de cette 25e journée s'est terminé sur un score de (1-1) entre l'Union Sportive Monastirienne et le Stade Gabésien. Rafik Kabou a ouvert la marque à la 14e minute tandis que Khaled Gharsallaoui a remis les deux équipes à égalité à la 83e minute.